Dès le stade de la conception, le groupe Volkswagen se mobilise.

Dès le stade de la conception et de la fabrication des modèles neufs, le groupe Volkswagen prévoit la valorisation respectueuse de l’environnement des véhicules en fin de vie.

L’utilisation de plastiques recyclables, la limitation du nombre de matières et le tri sélectif des matériaux en fonction de leur nature garantissent une valorisation efficace des voitures concernées.

Il est temps pour vous de faire recycler votre vieille voiture.

Vous souhaitez nous confier votre véhicule afin d’en assurer sa destruction administrative et son recyclage : nous vous invitons à le faire au sein de notre réseau de Centres VHU agréés partenaires. C’est cette approche qui vous garantit les meilleures conditions économiques.

e recherche un centre VHU

Si toutefois, vous vous trouvez dans l’impossibilité de vous déplacer jusqu’à un Centre agréé, nous pouvons vous proposer une prise en charge SANS FRAIS du véhicule à votre domicile.

Quelle est la valeur de ma vieille voiture et comment celle-ci va
t-elle être recyclée ?

La valeur d’un véhicule que vous destinez à son recyclage se détermine généralement en fonction de sa marque, de son modèle et de son âge. Bien évidemment, son état, à savoir s’il est roulant ou encore s’il dispose bien de l’ensemble de ses éléments mécaniques constituent des éléments déterminants.

La valorisation d’un véhicule commence par son dépôt dans un Centre VHU agréé. Ceux-ci sont les seuls habilités à délivrer le Certificat de Destruction qui vous sera nécessaire pour apporter la preuve administrative de votre démarche.

Contactez-nous

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.